• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Championnats de France de natation 2016 auront lieu à Montpellier

Le Narbonnais Camille Lacourt (d) félicite Florent Manaudou (g) pour sa médaille d'or sur le 50 mètres dos aux Championnats de France de natation en petit bassin, en novembre 2014 à Montpellier. / © PASCAL GUYOT/AFP
Le Narbonnais Camille Lacourt (d) félicite Florent Manaudou (g) pour sa médaille d'or sur le 50 mètres dos aux Championnats de France de natation en petit bassin, en novembre 2014 à Montpellier. / © PASCAL GUYOT/AFP

La ville de Montpellier a été choisie par la Fédération française de natation pour accueillir les Championnats de France en 2016. Cette compétition s'était déjà tenue dans la capitale héraultaise en 2009 pour les championnats en grand bassin et en 2014 en petit bassin.

Par Claire Digiacomi

L'annonce a été faite vendredi 3 avril depuis Limoges (Limousin), où se déroulent en ce moment les Championnats de France de natation. Sept ans après les records du monde d'Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de l'édition 2009 de cette compétition, la piscine olympique Antigone de Montpellier accueillera donc une nouvelle fois les Championnats de France de natation en 2016.

Dans un communiqué, Montpellier Méditerranée Métropole confirme que la compétition, qualificative pour les Jeux olympiques de Rio la même année, se tiendra à la fin du mois de mars 2016. D'après le Midi Libre, les championnats "devraient durer une semaine et n'iront pas au-delà du 3 avril".

Deux records du monde pour la France en 2009 à Montpellier

En 2009, Alain Bernard avait battu le record du monde du 100 mètres nage libre dans la piscine Antigone de Montpellier où se tenaient les Championnats de France. Frédérick Bousquet avait quant à lui battu le record du monde du 50 mètres nage libre. En novembre dernier, c'est Florent Manaudou qui s'est illustré dans la piscine montpelliéraine en décrochant la médaille d'or sur le 50 mètres dos aux Championnats de France de natation en petit bassin.

Alain Bernard record du monde Montpellier
En 2009, Alain Bernard bat le record du monde du 100 mètres nage libre lors des Championnats de France de natation à Montpellier.

 

Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus