Chiens de chasse maltraités à Argelliers : le propriétaire condamné à Montpellier

En septembre 2012 la SPA dénonçait l'existence d'un chenil sauvage près d'Aniane à Argelliers. Son propriétaire a été condamné à 240 heures de travail d'intérêt général pour sévices graves et abandon d'animaux domestiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de chiens de chasse avait été découverts sous-alimentés, malades, vivant dans leurs excréments et au milieu des cadavres de moutons en septembre dernier à Argelliers dans l'Hérault. 
La SPA de Montpellier avait déposé plainte contre un chasseur d'Argilliers pour sévices graves sur animaux, abandon, mauvais traitements, défaut de déclaration d’élevage.
Le 20 février le tribunal de grande instance de Montpellier a condamné l’auteur des faits à 240 heures de travail d’intérêt général et a versé  la somme de 2000 euros de dommages et intérêts à la SPA

Les chiens ont été confiés à la SPA de Montpellier  et le chasseur n'a plus le droit de détenir des animaux. Une interdiction définitive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information