Nos confrères de RFI révèlent la présence d'une Montpelliéraine, "connue sous le pseudonyme de Natalie Mistral", au sein des FARC, les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Elle dit être partie "vivre une révolution" en Amérique latine.
L’émission de RFI en espagnol París-América révèle, ce lundi, l’existence d’une combattante originaire de Montpellier au sein des FARC, les Forces armées révolutionnaires de Colombie.
Connue sous le pseudonyme de Natalie Mistral
Cette Montpelliéraine, connue sous le pseudonyme de Natalie Mistral, est membre du 57ème Front des FARC et opère dans le département du Chocó, au nord-ouest de la Colombie, selon RFI.
Après la Néerlandaise Tanja Nijmeier (alias Alexandra Nariño), elle est la deuxième ressortissante européenne au sein de la guérilla colombienne. Du moins c'est la 2ème dont on sait qu'elle est engagée dans les rangs des FARC.
Partie "vivre une révolution"
París-América a réalisé une interview de cette Montpelliéraine dans la jungle colombienne. Elle expose les raisons qui l’ont conduite à quitter la France et son travail d’assistante sociale au service des SDF pour "vivre une révolution" en Amérique latine, raconte RFI.
"L'Amérique latine m'intéressait. Je suis d'abord allée au Mexique, avec les zapatistes du Chiapas, j'ai lu les livres du sous-commandant Marcos, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.", explique-t-elle aussi en espagnol.