Cosse en visite à Montpellier annonce l'extension de la garantie des loyers aux moins de 30 ans

L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, cet après-midi, à Montpellier. Dans une ville universitaire, où les jeunes sont nombreux et où les loyers sont très élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trouver à se loger quand on est jeune relève souvent du parcours du combattant. Voilà pourquoi la garantie Visale a été mise en place en février. Pour les salariés précaires, l'Etat peut se subsituer aux parents et prendre en charge le loyer en cas d'impayés, pendant les 3 premières années.

La garantie Visale étendue aux jeunes de moins de 30 ans


Cette garantie va désormais être étendue à tous les jeunes de moins de 30 ans. Le système sera opérationnel au 1er octobre. C'est ce qu'est venue annoncer la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, ce vendredi, à Montpellier.

Emmanuelle Cosse a aussi tenu à tordre le cou à une vieille rumeur : non, les jeunes ne sont pas de mauvais payeurs, bien au contraire. Selon la ministre, il y aurait même très peu d'impayés chez les jeunes locataires.

L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre de Logement, cet après-midi à Montpellier. Dans cette ville, où les jeunes sont particulièrement nombreux et où les loyers sont élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information