L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, cet après-midi, à Montpellier. Dans une ville universitaire, où les jeunes sont nombreux et où les loyers sont très élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Trouver à se loger quand on est jeune relève souvent du parcours du combattant. Voilà pourquoi la garantie Visale a été mise en place en février. Pour les salariés précaires, l'Etat peut se subsituer aux parents et prendre en charge le loyer en cas d'impayés, pendant les 3 premières années.
La garantie Visale étendue aux jeunes de moins de 30 ans
Cette garantie va désormais être étendue à tous les jeunes de moins de 30 ans. Le système sera opérationnel au 1er octobre. C'est ce qu'est venue annoncer la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, ce vendredi, à Montpellier.
Emmanuelle Cosse a aussi tenu à tordre le cou à une vieille rumeur : non, les jeunes ne sont pas de mauvais payeurs, bien au contraire. Selon la ministre, il y aurait même très peu d'impayés chez les jeunes locataires.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/a3/2a/7c/a32a7c04-0650-4e27-aca7-9420d87da672.jpg)
L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre de Logement, cet après-midi à Montpellier. Dans cette ville, où les jeunes sont particulièrement nombreux et où les loyers sont élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle.
•
©F3 LR