• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cosse en visite à Montpellier annonce l'extension de la garantie des loyers aux moins de 30 ans

Montpellier - Emmanuelle Cosse en visite - 23 septembre 2016. / © F3 LR I.Bris
Montpellier - Emmanuelle Cosse en visite - 23 septembre 2016. / © F3 LR I.Bris

L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, cet après-midi, à Montpellier. Dans une ville universitaire, où les jeunes sont nombreux et où les loyers sont très élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Par Fabrice Dubault


Trouver à se loger quand on est jeune relève souvent du parcours du combattant. Voilà pourquoi la garantie Visale a été mise en place en février. Pour les salariés précaires, l'Etat peut se subsituer aux parents et prendre en charge le loyer en cas d'impayés, pendant les 3 premières années.

La garantie Visale étendue aux jeunes de moins de 30 ans


Cette garantie va désormais être étendue à tous les jeunes de moins de 30 ans. Le système sera opérationnel au 1er octobre. C'est ce qu'est venue annoncer la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, ce vendredi, à Montpellier.

Emmanuelle Cosse a aussi tenu à tordre le cou à une vieille rumeur : non, les jeunes ne sont pas de mauvais payeurs, bien au contraire. Selon la ministre, il y aurait même très peu d'impayés chez les jeunes locataires.

Montpellier : la ministre du Logement Emmanuelle Cosse en visite
L'Etat va se porter garant pour tous les jeunes locataires de moins de 30 ans. C'est ce qu'a annoncé la ministre de Logement, cet après-midi à Montpellier. Dans cette ville, où les jeunes sont particulièrement nombreux et où les loyers sont élevés, c'est plutôt une bonne nouvelle. - F3 LR - Reportage : I.Bris et F.Jobard

 

Sur le même sujet

Gard-Hérault : le ministre de l'Agriculture promet d'aider les exploitants sinistrés

Les + Lus