Coupe de France : le petit poucet Petit Bard chute face à Istres

Les footballeurs amateurs du Petit Bard (quartier de Montpellier), qui évoluent en Division d'Honneur Régionale, se sont inclinés avec les honneurs (1/0) face à Istres, une équipe de National, au 7ème tour de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, le résultat est là : les footballeurs amateurs du Petit Bard sont éliminés de la Coupe de France. Mais ces joueurs amateurs ne se sont pas inclinés sans combattre. Dans ce 7ème tour de la compétition, ils ont même tenu la dragée haute à une équipe d'Istres évoluant 4 divisions au-dessus d'eux.

Score final : 1 but à 0

Finalement, le Petit Bard FC, club montpelliérain de Division d'Honneur Régionale, s'est incliné 1/0 face aux joueurs de National entraînés par le champion du monde 1998 Lionel Charbonnier. Mais même si le capitaine Abana Hisseiné voulait y croire avant la rencontre, là n'était pas l'essentiel.

Tout un quartier derrière ses joueurs

L'important était de porter haut les couleurs de ce quartier de Montpellier dont le Petit Bard FC est l'un des principaux vecteurs sociaux. Et cela a été fait.
Le président Abdellatif El Aazri aime à rappeler que son club est l'un des rares acteurs du quartier à fédérer tous les habitants autour de lui. Et ceux-là étaient au rendez-vous dans les tribunes du stade Jules Rimet de Sussargues (Hérault), ce 16 novembre, de même que nos reporters Laurent Beaumel et Bruno Pansiot-Villon.

Le Petit Bard ne passe pas le 7ème tour de la Coupe de France de football 2014, battu par Istres (1/0). 4 divisions séparaient les 2 adversaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information