• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France : le petit poucet Petit Bard chute face à Istres

Le ballon de la rencontre / © F3 LR
Le ballon de la rencontre / © F3 LR

Les footballeurs amateurs du Petit Bard (quartier de Montpellier), qui évoluent en Division d'Honneur Régionale, se sont inclinés avec les honneurs (1/0) face à Istres, une équipe de National, au 7ème tour de la Coupe de France.

Par Valérie Luxey

Bien sûr, le résultat est là : les footballeurs amateurs du Petit Bard sont éliminés de la Coupe de France. Mais ces joueurs amateurs ne se sont pas inclinés sans combattre. Dans ce 7ème tour de la compétition, ils ont même tenu la dragée haute à une équipe d'Istres évoluant 4 divisions au-dessus d'eux.

Score final : 1 but à 0

Finalement, le Petit Bard FC, club montpelliérain de Division d'Honneur Régionale, s'est incliné 1/0 face aux joueurs de National entraînés par le champion du monde 1998 Lionel Charbonnier. Mais même si le capitaine Abana Hisseiné voulait y croire avant la rencontre, là n'était pas l'essentiel.

Tout un quartier derrière ses joueurs

L'important était de porter haut les couleurs de ce quartier de Montpellier dont le Petit Bard FC est l'un des principaux vecteurs sociaux. Et cela a été fait.
Le président Abdellatif El Aazri aime à rappeler que son club est l'un des rares acteurs du quartier à fédérer tous les habitants autour de lui. Et ceux-là étaient au rendez-vous dans les tribunes du stade Jules Rimet de Sussargues (Hérault), ce 16 novembre, de même que nos reporters Laurent Beaumel et Bruno Pansiot-Villon.

Défaite du Petit Bard, petit poucet de la coupe de France de football
Le Petit Bard ne passe pas le 7ème tour de la Coupe de France de football 2014, battu par Istres (1/0). 4 divisions séparaient les 2 adversaires.

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus