Démantèlement d'un réseau de trafic de voitures de luxe entre Montpellier et Béziers

12 voitures saisies, 8 suspects interpellés, dont 7 mis en examen, le SRPJ de Montpellier vient de démanteler un vaste trafic de véhicules de luxe. Volés dans le grand sud et à l'étranger, les voitures étaient ensuite maquillées et revendues dans le biterrois. 4 trafiquants sont en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 personnes placées en détention sont déjà bien connues de la police, pour vols à main armée et escroquerie.

Les vols de voitures avaient lieu depuis un an entre Nîmes, Montpellier et Bordeaux, mais aussi en Italie et en Allemagne.
Les voleurs opéraient dans la rue ou plus souvent après avoir récupéré les clefs des véhicules lors de home-jackings.
Mieux, à plusieurs reprises, les voleurs, se présentant comme des acheteurs potentiels, prenaient rendez-vous par internet avec des vendeurs de voitures d'occasion. Ils les braquaient ou simulaient un essai puis éjectaient les propriétaires avant de s'enfuir.

Les berlines étaient alors ramenées dans une casse auto de Montady, près de Béziers pour être maquillées. La revente se faisait grâce à de fausses plaques d'immatriculation et de fausses cartes grises.

Ce démantèlement est la conclusion d'une longue opération de police, débutée en octobre 2014, sur un renseignement obtenu par la police judiciaire, suivi d'une ouverture d'information par le parquet de Béziers.

Voir le reportage de France 3 LR
Reportage E. Jubineau S. Bonnet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information