• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Dernier coup de marteau”, une fiction tournée à l'Opéra Berlioz de Montpellier

"Dernier coup de marteau" d'Alix Delaporte projeté en avant première mardi 28 octobre au Festival du film méditerraneen à Montpellier Cinemed (octobre 2014) / © Extraite du site cinemed.fr
"Dernier coup de marteau" d'Alix Delaporte projeté en avant première mardi 28 octobre au Festival du film méditerraneen à Montpellier Cinemed (octobre 2014) / © Extraite du site cinemed.fr

Dans notre page spéciale Cinemed à 19h ce soir : Romain Paul, jeune comédien récompensé pour son rôle dans "Dernier coup de marteau". La comédienne Brigitte Fossey et Yann Sinic, réalisateur du documentaire sur les traces de "L'homme qui aimait les femmes" pour l'hommage à François Truffaut.

Par Isabelle Petit-Felix

Dernier coup de marteau d' Alix Delaporte (Fiction)

France  2014 - 1 h 22 mn avec Clotilde Hesme, Grégory Gadebois, Romain Paul, Candela Peña

Ce long métrage, tourné à l'Opéra Berlioz de Montpellier est projeté en avant première ce soir à 19 heures au Corum en présence d'Alix Delaporte, Grégory Gadebois et Romain Paul. Ce jeune comédien a remporté le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise pour son rôle dans "Dernier coup de marteau" est l'invité de notre page spéciale.

Quand il pousse la porte de l'opéra de Montpellier, Victor ne connait rien à la musique. Il ne connait pas non plus son père, Samuel Rowinski, venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Pour inverser le cours de son avenir devenu brusquement incertain, pour sa mère, Nadia, pour Luna dont il est tombé amoureux, Victor a décidé de se montrer. Il ira jusqu'au au bout.

Plus d'infos sur "Dernier coup de marteau"


L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut

France - 1977 - 2 h avec Charles Denner, Geneviève Fontanel, Brigitte Fossey, Nelly Borgeaud, Nathalie Baye
Soirée hommage à François Truffaut (Cinemed 2014) / © Extraite du site Cinemed.fr
Soirée hommage à François Truffaut (Cinemed 2014) / © Extraite du site Cinemed.fr

Le célèbre film a été projeté lundi soir dans le cadre d'une soirée hommage à François Truffaut. En octobre 1976, démarrait à Montpellier le tournage du film; près de 40 ans après, un projet de film et de textes revient sur le contexte du tournage et part à la recherche de membres de l'équipe technique et des figurantes. "Sur les traces de L'homme qui aimait les femmes", textes écrits par Guillaume Boulangé et images tournées par Yannic Sinic, le film est en cours de fabrication et sera terminé en janvier 2015.


Revoir l'intégralité de la page spéciale Cinemed de mardi 28 octobre avec notre invité Romain Paul

Page spéciale Cinemed mardi 28 octobre
Dans notre page spéciale Cinemed : Romain Paul, jeune comédien récompensé pour son rôle dans "Dernier coup de marteau". La comédienne Brigitte Fossey et Yann Sinic, réalisateur du documentaire sur les traces de "L'homme qui aimait les femmes" pour l'hommage à François Truffaut.






Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus