• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le détail du parcours de la Gay Pride à Montpellier, jusqu'au bout de la nuit

L'un des participants à la 20ème marche des diversités, à Montpllier
L'un des participants à la 20ème marche des diversités, à Montpllier

La Gay Pride partira de la place du Peyrou vers 18 heures. Pour la première fois, les organisateurs ont prévu une énorme soirée à l'Arena de Montpellier. On attend des milliers de personnes sur un trajet de plusieurs kilomètres à travers la ville.

Par Laurent Beaumel

La Gay Pride 2015 a démarré. Le public est attendu dès 16h00 dans les jardins du Peyrou où se dresse un village des associations LGBT de la région. En attendant la Formation du cortège, le départ est prévu à 18h.Les participants emprunteront l'avenue Foch, la rue de la Loge, la place de la Comédie, l'allée Henri II de Montmorency, la rue Léon Blum et la place Faulquier. http://www.montpelliergay.com/
En cours de route, un arrêt place de la Comédie pour des prises de paroles est prévu par les organisateurs qui  déposerons une gerbe en hommage aux homosexuels déportés.

Une soirée "explosive pride"

L'arrivée des manifestants est prévue à partir de 21h sur la place Faulquier à Montpellier. Les manifestants devraient une fois la marche terminée embarquer dans des trams en direction de l'Arena. Une rumeur voudrait que le maire de Montpellier Philippe Saurel soit présent sur l'un des nombreux chars du défilé qui s'annonce comme d'habitude haut en couleur et extrêmement festif.
La soirée de clôture "Explosive Pride" se déroulera de 22h à 7h du matin à l'Arena de Montpellier. 
Un show unique et une première aussi avec des DJ's qui se succéderont tout au long de la nuit.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus