Cet article date de plus de 7 ans

Deux architectes de Montpellier inventeurs du jeu "Clip it" remportent un prix à Kid expo

Cyril Rheims et Mathieu Collos viennent d'obtenir le prix de la Presse au salon Kid Expo. Ils ont imaginé un jeu pour enfants à partir de 4 ans à base de bouchons de bouteilles en plastique : un petit clip qui permet de relier entre eux les bouchons. Ludique et écolo.
Les bouchons des bouteilles en plastique sont un casse-tête pour le recyclage car ils ne sont pas faits du même plastique que les bouteilles. A partir de ce constat, deux architectes de Montpellier ont inventé " Clip it" .  
Un jeu d'assemblage pour les enfants à partir de 4 ans.  L'idée, c'est que chacun récupère ses bouchons, achète un sachet de 50 clips et fabrique des objets au gré de son imagination.

Cyril Rheims et Matthieu Collos ont gagné un prix de design en mai grâce à ce jeu. Et ont reçu ce matin le "Prix de la Presse des Etoiles du Jouet"
, catégorie jouet pour les + de 4 ans, un palmarès élaboré lors du salon Kidexpo à Paris.

durée de la vidéo: 00 min 42
Vidéo jeu "Clip it"


Pour passer à l'étape fabrication, Matthieu et Cyril ont besoin de 25 000 euros et sont inscrits sur le site de financement participatif "Indiegogo" . Au-delà du jeu, il y a la mise en place de tout un circuit économique et écologique. L'usine de production est déjà trouvée, à Valergues, dans l'Hérault, et un Établissement d'aide par le travail de Montpellier s'occupera de l'emballage. Si tout va bien, Clip-it sera prêt pour Noël, vendu 7 euros, le sachet de 50 pièces.


durée de la vidéo: 02 min 44
DDeux montpelliérains inventent "Clip-it"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation entreprises éducation