Deux architectes de Montpellier inventeurs du jeu "Clip it" remportent un prix à Kid expo

Cyril Rheims et Mathieu Collos viennent d'obtenir le prix de la Presse au salon Kid Expo. Ils ont imaginé un jeu pour enfants à partir de 4 ans à base de bouchons de bouteilles en plastique : un petit clip qui permet de relier entre eux les bouchons. Ludique et écolo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bouchons des bouteilles en plastique sont un casse-tête pour le recyclage car ils ne sont pas faits du même plastique que les bouteilles. A partir de ce constat, deux architectes de Montpellier ont inventé " Clip it" .  
Un jeu d'assemblage pour les enfants à partir de 4 ans.  L'idée, c'est que chacun récupère ses bouchons, achète un sachet de 50 clips et fabrique des objets au gré de son imagination.

Cyril Rheims et Matthieu Collos ont gagné un prix de design en mai grâce à ce jeu. Et ont reçu ce matin le "Prix de la Presse des Etoiles du Jouet"
, catégorie jouet pour les + de 4 ans, un palmarès élaboré lors du salon Kidexpo à Paris.



Pour passer à l'étape fabrication, Matthieu et Cyril ont besoin de 25 000 euros et sont inscrits sur le site de financement participatif "Indiegogo" . Au-delà du jeu, il y a la mise en place de tout un circuit économique et écologique. L'usine de production est déjà trouvée, à Valergues, dans l'Hérault, et un Établissement d'aide par le travail de Montpellier s'occupera de l'emballage. Si tout va bien, Clip-it sera prêt pour Noël, vendu 7 euros, le sachet de 50 pièces.


Reportage : C.Alazet/ F.Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information