Disparition de Lucas : l'homme interpellé et remis en liberté serait le "corbeau"

L'homme de 57 ans, placé mardi en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche, 16 ans, en mars 2015 dans le Gard, a été remis en liberté, a-t-on appris auprès du parquet. La police scientifique du SRPJ de Montpellier, chargée de l'enquête avait interpellé cet homme à Valence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aucune présentation (n'a été) annoncée au parquet par le magistrat instructeur. La garde à vue a, par conséquent, dû être levée car sa durée maximale était de 48 heures", a précisé à l'AFP la procureure de Nîmes, Laure Beccau.

L'homme remis en liberté serait l'auteur des lettres anonymes reçues par les parents de Lucas


Lors de son interpellation, l'homme aurait reconnu être l'auteur des nombreuses lettres adressées aux parents de Lucas Tronche depuis sa disparition.

Ce sont des messages assez courts, qui disent que Lucas va bien, qu'il est en bonne santé et qu'il ne risque rien", avait indiqué la mère de Lucas à Midi Libre le mois dernier.


"C'est le corbeau", avait confirmé à l'AFP une source proche de l'enquête. Il a notamment été identifié par une caméra de vidéosurveillance en train de poster l'un de ces courriers.

Lucas, domicilié à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a disparu le 18 mars 2015, alors qu'il devait se rendre à un cours de natation dans une commune voisine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information