Les éditions Indigène ne participeront pas à la Comédie du livre de Montpellier

La maison d'édition montpelliéraine, Indigène, qui avait publié le manifeste de Stéphane Hessel, "Indignez-vous", annonce son retrait de la prochaine édition de la comédie du livre qui se tiendra fin mai à Montpellier. Les responsables dénoncent des menaces durant la campagne électorale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 2 éditeurs ne souhaitent pas participer à la Comédie du livre, en raison des menaces proférées pendant la compagne électorale, par un de colistiers de Jean-Pierre Moure, le candidat malheureux à la mairie de Montpellier.

Reportage F3 LR F.Hertmann et F.Jobard

Il n'y aura pas d'Indigène à la comédie du livre. En refusant d'y participer, la maison d'édition jette un pavé dans la mare.
Célèbres pour avoir publié Indignez vous, de Stéphane Hessel, les éditeurs montpelliérains ont décidé à leur tour de s'indigner suite à la campagne des municipales.

Cette décision fait vivement réagir la ville de Montpellier, qui accuse Indigène d'avoir un autre motif. Pendant cet événement culturel, les éditeurs ne peuvent faire de vente directe.
Une contre attaque diffamatoire, selon le couple d'éditeurs, furieux d'être soupçonnés d'être motivé par l'argent.
Aujourd'hui, la mairie tente d'éteindre l'incendie.

Leur décision est arrêtée pour cette année mais les éditeurs ne ferment pas leur porte. Si la ville met un terme à cette polémique, Indigène est prêt à revenir l'an prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder