Les éditions Indigène ne participeront pas à la Comédie du livre de Montpellier

La maison d'édition montpelliéraine, Indigène, qui avait publié le manifeste de Stéphane Hessel, "Indignez-vous", annonce son retrait de la prochaine édition de la comédie du livre qui se tiendra fin mai à Montpellier. Les responsables dénoncent des menaces durant la campagne électorale.

Montpellier - les responsables des Editions Indigène - 14 avril 2014.
Montpellier - les responsables des Editions Indigène - 14 avril 2014. © F3 LR

Les 2 éditeurs ne souhaitent pas participer à la Comédie du livre, en raison des menaces proférées pendant la compagne électorale, par un de colistiers de Jean-Pierre Moure, le candidat malheureux à la mairie de Montpellier.

durée de la vidéo: 01 min 50
Montpellier : la maison d'édition Indigène ne participera pas à la Comédie du livre

Il n'y aura pas d'Indigène à la comédie du livre. En refusant d'y participer, la maison d'édition jette un pavé dans la mare.
Célèbres pour avoir publié Indignez vous, de Stéphane Hessel, les éditeurs montpelliérains ont décidé à leur tour de s'indigner suite à la campagne des municipales.

Cette décision fait vivement réagir la ville de Montpellier, qui accuse Indigène d'avoir un autre motif. Pendant cet événement culturel, les éditeurs ne peuvent faire de vente directe.
Une contre attaque diffamatoire, selon le couple d'éditeurs, furieux d'être soupçonnés d'être motivé par l'argent.
Aujourd'hui, la mairie tente d'éteindre l'incendie.

Leur décision est arrêtée pour cette année mais les éditeurs ne ferment pas leur porte. Si la ville met un terme à cette polémique, Indigène est prêt à revenir l'an prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres festival culture polémique