Le journal économique Les Echos publie l'étude 2014 de France Industrie et Emploi. Le Languedoc-Roussillon affiche un retour à la création d'emplois et fait partie des six régions qui bénéficient d'un solde positif avec 2 418 emplois créés pour 962 emplois détruits.
L'Est et le Centre souffrent encore du manque de création d'emplois mais le Sud et l'Ouest retrouvent du dynamisme. C'est l'enseignement du baromètre publié aujourd'hui dans le journal Les Echos.
Le Languedoc-Roussillon figure parmi les régions qui repartent selon l'étude du cabinet France Industrie et Emploi (FIE).
Ce baromètre publie des résultats plus positifs que le bilan annuel de l'INSEE car il prend en compte les projets planifiés de créations d'emploi.
"Un signe d'encouragement même si encore fragile précise l'article."
Notre région affiche un solde positif de 1 456 création d'emplois.
Midi-Pyrénées est classé en deuxième position juste derrière l'Ile de France avec 3 349 créations d'emplois.