Météo France place le département de l'Hérault en vigilance rouge pour inciter les habitants à redoubler de prudence à l'approche d'une nouvelle vague de précipitations. Elle est prévue vers 18 h 00 et concerne plus particulièrment la région de Béziers. Les écoles seront fermées ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France lance une vigilance rouge pour l'Hérault.
La cellule de crise de la préfecture de L'Hérault vient de décider de faire passer le département de l'Hérault en vigilance rouge pluie-inondation. Cette vigilance concerne tout le département de l'Hérault, en particulier le Biterrois.


Le début de l'évènement est prévu pour 18h00, selon Météo France. Il devrait ensuite s'accentuer toute la nuit. Une accalmie devrait être observée demain dans la matinée.
Il s'agit aussi de prévenir les risques liées aux crues de l'Hérault, de l'Orb et du Lez.

Ecoles, collèges, lycées fermés

La préfecture de l'Hérault a décidé de fermer pour une journée de plus les établissements scolaires. Toutes les écoles, collèges et lycées du département de l'hérault sont concernées.

Le Gard passe en vigilance orange

L'épisode pluvieux se déplace vers l'Est. Le Gard est passé à 16 h 00 en vigilance orange. L'ouest du département est concerné. 130 communes étaient privées de transports scolaires depuis ce matin en prévision des fortes pluies.

Suivre l'évolution de la situation en direct

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information