• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Euroligue dames : Lattes-Montpellier se relance face à Kosice 65-60

Le coach de Lattes-Montpellier montre un schéma tactique à ses joueuses / © D. Clerc / France 3 LR
Le coach de Lattes-Montpellier montre un schéma tactique à ses joueuses / © D. Clerc / France 3 LR

Lattes-Montpellier s'impose à domicile 65-60 face aux Slovaques de Kosice pour le compte de la 9ème journée de l'Euroligue. Les championnes de France se relancent complètement dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la compétition européenne.

Par Zakaria Soullami


Une semaine après s'être incliné à Ekaterinbourg, Lattes-Montpellier s'est tout de suite remis sur les bons rails en s'imposant dans un match accroché face à Kosice lors de la 9ème journée de l'Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne de basket-ball.

Une victoire face des concurrentes directes

Les Héraultaises et les Slovaques de Kosice étaient au coude à coude dans le groupe A avant cette 9ème journée d'Euroligue. Les championnes de France n'avaient pas le droit de perdre face aux championnes de Slovaquie sous peine d'hypothéquer leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la coupe d'europe. Mission réussie pour les Montpelliéraines.
Lattes-Montpellier à l'attaque, sous les yeux de son coach Valery Demory / © D.Clerc / France 3 LR
Lattes-Montpellier à l'attaque, sous les yeux de son coach Valery Demory / © D.Clerc / France 3 LR

39-26 à la mi-temps pour les gazelles 

Les gazelles ont tranquillement géré la première période, c'est après la pause que les Slovaques sont revenues dans la partie. A un peu plus d'une minute de la fin du match, Lattes-Montpellier était même mené d'un point 59-60. Elles ont alors su gérer le "money time" pour sauver l'essentiel dans les dernières secondes.

Vers une qualification historique

Lattes-Montpellier vient de glaner un succès capital en Euroligue et a encore trois matchs pour atteindre son objectif : une qualification pour les quarts de finale. Ce serait une première dans l'histoire du club.

Le résumé de la belle victoire de Lattes-Montpellier
Résumé de la victoire des Montpelliéraines face à Kosice 65-60
D. Clerc et B. de Tugny

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus