Lattes-Montpellier s'impose à domicile 65-60 face aux Slovaques de Kosice pour le compte de la 9ème journée de l'Euroligue. Les championnes de France se relancent complètement dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la compétition européenne.
Une semaine après s'être incliné à Ekaterinbourg, Lattes-Montpellier s'est tout de suite remis sur les bons rails en s'imposant dans un match accroché face à Kosice lors de la 9ème journée de l'Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne de basket-ball.
Une victoire face des concurrentes directes
Les Héraultaises et les Slovaques de Kosice étaient au coude à coude dans le groupe A avant cette 9ème journée d'Euroligue. Les championnes de France n'avaient pas le droit de perdre face aux championnes de Slovaquie sous peine d'hypothéquer leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la coupe d'europe. Mission réussie pour les Montpelliéraines.
39-26 à la mi-temps pour les gazelles
Les gazelles ont tranquillement géré la première période, c'est après la pause que les Slovaques sont revenues dans la partie. A un peu plus d'une minute de la fin du match, Lattes-Montpellier était même mené d'un point 59-60. Elles ont alors su gérer le "money time" pour sauver l'essentiel dans les dernières secondes.
Vers une qualification historique
Lattes-Montpellier vient de glaner un succès capital en Euroligue et a encore trois matchs pour atteindre son objectif : une qualification pour les quarts de finale. Ce serait une première dans l'histoire du club.
Le résumé de la belle victoire de Lattes-Montpellier
D. Clerc et B. de Tugny