L'arrestation il y a quelques jours d'un homme qui dévalisait les touristes en se faisant passer pour un gendarme, interpellent vacanciers et force de l'ordre. Si en apparence il est aisé de se faire piéger, les vrais gendarmes mettent en garde. Il y a tout de même des signes qui ne trompent pas.
L'arrestation d'un homme qui sévissait avec un ou deux comparses depuis 5 mois sur les aires, uniquement non télé-surveillées, de l'autoroute A9, entre Montpellier et la frontière espagnole du Perthus nous fait prendre conscience qu'en cette période de transhumance estivale, les escrocs ne manquent pas de souffle ni d'imagination pour délester les touristes de leurs effets personnels.
Fausses tenues, fausses cartes de police, mais vrai gyrophare, les personnes abusées n'y ont vu que du feu. Sur les aires d'autoroute ce type d'agression en surprendrait plus d'un comme vous allez pouvoir le constater dans ce reportage.
Les victimes sont essentiellement de nationalités étrangères. 8 ont été recensées dans le cadre de cette affaire. Les voleurs s'emparent de l'argent liquide, du matériel numérique et des téléphones portables.
Lors de la garde à vue de l'homme interpellé, les gendarmes ont découvert 1.440 euros, 300 dollars, 350 DKK (monnaie danoise) et 910 pésos.