Ce samedi vous pouvez découvrir 3 spectacles de sons et lumières. Des projections à couper le souffle sur 4 monuments de l’écusson de Montpellier : l’église Saint-Roch, la Préfecture et l’église Saint-Denis .
Grâce au mapping vidéo, une technologie multimédia qui permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des structures en relief, tels des monuments, Montpellier célèbre les fêtes en lumière ce week end.
Ce procédé est souvent employé pour des spectacles nocturnes évènementiels. Montpellier inaugure ce soir cette technologie en illuminant 3 façades historiques de l’Ecusson. Des films d’animation, d’une durée de 4 mn, réalisés par ID Scènes, une société montpelliéraine, sont projetés en 3D toutes les 10 minutes sur les façades de trois monuments historiques de l'Ecusson : les églises St Denis, St Roch et la Préfecture.
Cet après-midi, trois échassiers lumineux parcoureront des rues de l’Ecusson, lors de trois déambulations de 30 minutes, programmées à 16h, 17h et 18h. Cette animation insolite empruntera l’itinéraire suivant : départ située 28 Grand Rue Jean Moulin en direction du Plan de Compostelle, à l’intersection des rues de la Loge, Jean Moulin et Jacques Cœur. Puis, après avoir traversé la place de la Comédie, ils se dirigeront vers le Triangle, allée Jules Milhaud..
A cette occasion les commerçants du centre-ville, qui organisent l'évènement en partenariat avec la CCI, illumineront leurs vitrines de milliers de bougies et plus de 300 commerçants proposeront exceptionnellement des ouvertures tardives.
Des activités annexes sont proposées par les associations de quartier :
- l’église de Saint-Denis propose une chorale l’occasion de la Sainte-Lucie samedi 13 décembre à 18h.
- l’association Saint-Anne proposera sa crèche géante place Saint-Anne.