Une fillette de 3 ans sauvée de la noyade dans une piscine de Nîmes

Après 40 minutes de réanimation, la fillette a repris une activité cardiaque et a été évacuée vers le Centre hospitalier de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 24 juillet peu avant 20 heures, une fillette de 3 ans a dû être réanimée au bord d'une piscine de Nîmes (Gard), après avoir été retrouvée inanimée dans le bassin. 

Les maîtres-nageurs sauveteurs, les sapeurs-pompiers et leur médecin se sont relayés pour effectuer un massage cardiaque au bord d'un bassin du complexe aquatique Aquatropic de Nîmes. Au bout de 40 min de réanimation, la fillette a repris une activité cardiaque et a été évacuée vers le Centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier par hélicoptère du SAMU. Un membre de la famille a été transporté au Centre hospitalier de Nîmes en état de choc.

Les moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade

Pour les baignades en mer comme en piscine, la prudence doit rester de mise. A la piscine, il est conseillé de toujours laisser une perche, une bouée et un téléphone près du bassin pour pouvoir alerter les secours le plus rapidement possible.

Les piscines privées doivent elles aussi respecter certaines normes de sécurité (barrières de protection, alarmes...), que vous pouvez retrouver sur le site Service-public.fr. Selon le ministère de la Santé, les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année en France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information