Après 40 minutes de réanimation, la fillette a repris une activité cardiaque et a été évacuée vers le Centre hospitalier de Montpellier.
Vendredi 24 juillet peu avant 20 heures, une fillette de 3 ans a dû être réanimée au bord d'une piscine de Nîmes (Gard), après avoir été retrouvée inanimée dans le bassin.
Les maîtres-nageurs sauveteurs, les sapeurs-pompiers et leur médecin se sont relayés pour effectuer un massage cardiaque au bord d'un bassin du complexe aquatique Aquatropic de Nîmes. Au bout de 40 min de réanimation, la fillette a repris une activité cardiaque et a été évacuée vers le Centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier par hélicoptère du SAMU. Un membre de la famille a été transporté au Centre hospitalier de Nîmes en état de choc.
Les moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade
Pour les baignades en mer comme en piscine, la prudence doit rester de mise. A la piscine, il est conseillé de toujours laisser une perche, une bouée et un téléphone près du bassin pour pouvoir alerter les secours le plus rapidement possible.Les piscines privées doivent elles aussi respecter certaines normes de sécurité (barrières de protection, alarmes...), que vous pouvez retrouver sur le site Service-public.fr. Selon le ministère de la Santé, les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année en France.