Le Fise world serie de Chengdu, en Chine, vient de se terminer. Pendant la compétition, la société organisatrice a travaillé sur un projet de parc permanent, en association avec un promoteur chinois. Un projet géant qui permettrait de promouvoir les sports extrêmes et de vendre des parcs en Asie.
Monsieur Whan, un richissime promoteur immobilier visite une de ses dernières créations, une reconstitution d'un quartier européen. Au total, dans toute sa carrière, il a déjà fait construire plus de 500.000 appartements et il se lance maintenant dans l'industrie du loisir. Aujourd'hui, il a un rendez-vous de travail avec Hervé André-Benoit, le créateur du Fise.
Rien n'est encore signé mais ils ont un projet commun, un parc de sports extrêmes avec des infrastuctures permanentes.
Un projet ambitieux et visionnaire pour cet homme d'affaires.
Terminé la compétition sur des modules montés pour l'occasion, ce projet prévoit de créer une structure permanente pour installer le Fise sur le long terme à Chengdu, une ville de 15 millions d'habitants qui croît de 400.000 habitants par an.
Ce projet va aussi construire des installations permanentes pour développer ces sports extrêmes, créer une "académie", enseigner ces pratiques aux nouveaux riders chinois et organiser des stages avec des champions. Pour la société montpelliéraine Hurricane, c'est un véritable tremplin vers le marche asiatique.
Première étape, si tout va bien, la création du parc de Chengdu. Il devrait normalement ouvrir en août 2016.
Reportage F3 LR : C.Monteil et L.Beaumel