Le jeune gardien Alban Lafont est dans le groupe du Toulouse Football Club qui se déplace à Montpellier. Malgré sa blessure de samedi dernier face à Nantes, il pourrait donc tenir sa place pour ce match capital dans la course au maintien en Ligue 1.
Blessé face à Nantes (samedi dernier), les nouvelles sont bonnes pour le gardien Alban Lafont et c'est une excellente nouvelle pour le Toulouse Football Club.Selon Dominiqué Arribagé, le coach de Toulouse, Alban Lafont a repris l'entraînement jeudi et il pourrait jouer samedi face à Montpellier pour la 26ème journée de Ligue 1. Toulouse ne prendra pas de risques et s'il joue, c'est qu'il sera à 100%.
#MHSCTFC, le groupe toulousain!
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 12 Février 2016
Avec ou sans @MartinBraith et Alban #Lafont? → https://t.co/XMNMfR2HIX pic.twitter.com/9M7d7adOdS
Le jeune gardien qui est l'homme en forme du moment, est dans le groupe qui se déplace dans l'Hérault pour un match qui sent la poudre. Une décision sur sa participation à cette rencontre sera prise samedi après-midi. Alban Lafont doit avoir à cœur de jouer ce match, car le portier a commencé le football dans l'Hérault à l'âge de 9 ans à l'AS Lattoise, un club situé à Lattes, en périphérie de Montpellier, en septembre 2008. Un club qu'il a quitté en 2014 justement pour rejoindre le TFC. Après le départ d’Ali Ahamada en Turquie en janvier, Dominique Arribagé devrait (en cas de forfait d'Alban Lafont) confier les cages du TFC à Goicoechea.
Au classement de la Ligue 1, le TFC est 19ème (avant-dernier) avec 5 points de retard sur le 18ème qui est justement Montpellier. Une défaite toulousaine au stade de la Mosson serait catastrophique pour le club d'Olivier Sadran dans la course au maintien. Un maintien qui serait alors quasiment impossible. Au match aller (en octobre dernier), Montpellier était venu chercher le nul au Stadium.
FH : "il n'y a pas de matchs à 6 points même si l'importance de ce match est indéniable" #MHSCTFC
— MHSC (@MontpellierHSC) 12 Février 2016
Montpellier n'est pas franchement une équipe facile à battre chez elle pour le TFC. En 22 ans, Toulouse ne s'y est imposé qu'une seule fois en Ligue 1 (en 2004). Coup d'envoi de ce Montpellier/TFC samedi à 20H au stade de la Mosson (34).