• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La gay pride de Montpellier réunit 20.000 personnes

Ambiance torride dans les rues de Montpellier / © france3, T.Will
Ambiance torride dans les rues de Montpellier / © france3, T.Will

Dans une ambiance torride, les participants de la 21eme gay pride de Montpellier ont défilé en faisant acte de solidarité avec toutes celles et tous ceux qui ne pouvaient pas marcher. La fête s'est terminée tard dans la matinée à l'Arena par une soirée "explosive pride".

Par Laurent Beaumel

La gay pride avait décidé de marcher pour celles et ceux qui ne le pouvaient pas. Une solidarité clairement affichée cette année pour montrer que le mouvement gay et lesbien ne reste pas confiné dans ses problématiques. Le cortège haut en couleur a traversé Montpellier au son de la musique "électro" et de rythmes chatoyants.

Une ambiance chaude et chaleureuse

Selon les organisateurs, prés de 20.000 personnes ont participé à ce défilé dans lequel on retrouvait entre autre, l'ancienne maire de la ville de Montpellier, Hélène Mandroux, la première qui a officialisé un mariage homosexuel en France. Jean-Luc Romero, élu de la mairie de Paris et militant homosexuel, était aussi là.
Place de la comédie il a remercié les manifestants et l'équipe de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier. Avec Cyrille Eldin de Canal Plus et la chanteuse Princess Erika, il était  l’un des invités d’honneur de cette 21eme édition.
Par 40° les participants ont enflammé la place de la comédie avant de se rendre en début de soirée vers l'Arena où une nuit de fête "Explosive pride" les attendait avec de nombreux artistes. 
La gay pride 2015 enflamme les rues de Montpellier

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus