Gérard Maurice est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites d'une longue maladie. Ancien dirigeant de la Sogea, entreprise de BTP filiale du groupe Vinci, il avait pris sa retraite en janvier. Gérard Maurice était aussi président du Conseil économique, social et environnemental.
Après 40 ans passés à la Sogéa, il oeuvrait toujours en faveur des relations publiques de l'entreprise.
Philippe Saurel, futur maire de Montpellier, a rendu hommage à Gérard Maurice.
"Très impliqué dans le monde économique, son engagement pour le Languedoc-Roussillon et plus particulièrement pour Montpellier était connu, reconnu et apprécié. Ingénieur de formation, il avait à cœur de favoriser le développement sur notre territoire et agissait toujours avec finesse, expertise, deux qualités qui caractérisaient sa manière de travailler.
Au-delà, de la figure économique, c'est à son rôle en tant que Président du Montpellier Basket, pendant dix ans, que je souhaitais aussi rendre hommage.".
André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, confiait son émotion ce jeudi 3 avril au matin, à Midi Libre, après avoir appris la nouvelle.
"Il a lutté de façon admirable contre la maladie, sans jamais se plaindre. C'est une personne qui a beaucoup fait pour ce territoire. Et qui restait toujours très impliqué, au CESER, (Conseil économique, social et environnemental du Languedoc-Roussillon) à Sup de Co, au Medef."