• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grogne au collège Rabelais de Montpellier contre la baisse de dotation horaire

Montpellier - grève au collège Rabelais, professeurs, élèves et parents d'élèves dénoncent la suppression d'heures de cours - 18 février 2014. / © F3 LR
Montpellier - grève au collège Rabelais, professeurs, élèves et parents d'élèves dénoncent la suppression d'heures de cours - 18 février 2014. / © F3 LR

Rassemblement des professeurs, des élèves et des parents du collège Rabelais de Montpellier ce mardi matin. Ils dénoncent les baisses de dotation horaire. Autrement dit, le nombre de cours et donc de professeurs alloués à l'établissement. Depuis plusieurs années, le collège serait au régime sec.

Par Fabrice Dubault


Collège Rabelais, collège au rabais...


C'est le sentiment partagé par les parents d'élèves et les enseignants de l'établissement de Montpellier. Tous dénoncent, depuis 4 ans, la suppression de 62 heures d'enseignement. Et pour la rentrée 2014, les heures de cours s'annoncent encore en baisse.

Selon les parents d'élèves, cette  baisse de la dotation horaire entraînera la suppression du soutien scolaire et de certains projets d'aides aux élèves en difficultés.

Professeurs et parents d'élèves demandent la restitution des moyens d'enseignements.

Une délégation sera reçue par l'Inspection d'académie, cet après-midi.

Montpellier : grève au collège Rabelais
Reportage F3 LR : J.Gaussen et F.Detranchant



Sur le même sujet

Incident technique à l'incinérateur de Lunel-Viel

Les + Lus