Grogne au collège Rabelais de Montpellier contre la baisse de dotation horaire

Rassemblement des professeurs, des élèves et des parents du collège Rabelais de Montpellier ce mardi matin. Ils dénoncent les baisses de dotation horaire. Autrement dit, le nombre de cours et donc de professeurs alloués à l'établissement. Depuis plusieurs années, le collège serait au régime sec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Collège Rabelais, collège au rabais...


C'est le sentiment partagé par les parents d'élèves et les enseignants de l'établissement de Montpellier. Tous dénoncent, depuis 4 ans, la suppression de 62 heures d'enseignement. Et pour la rentrée 2014, les heures de cours s'annoncent encore en baisse.

Selon les parents d'élèves, cette  baisse de la dotation horaire entraînera la suppression du soutien scolaire et de certains projets d'aides aux élèves en difficultés.

Professeurs et parents d'élèves demandent la restitution des moyens d'enseignements.

Une délégation sera reçue par l'Inspection d'académie, cet après-midi.

Reportage F3 LR : J.Gaussen et F.Detranchant



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information