Gros retards sur les liaisons ferroviaires vers Marseille et Bordeaux

Une fuite sur un wagon-citerne en début d'après-midi a conduit à l'évacuation de la gare de Montauban. Conséquence, le trafic SNCF est paralysé sur les lignes Bordeaux/Toulouse/Montpellier/Marseille et Toulouse/Limoges/Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trains en provenance et à destination de Marseille, Toulouse et Bordeaux accusent des retards, à Montpellier, allant de 10 minutes à 3 heures.

La SNCF tente de mettre en place des cars de substitution pour prendre en charge les voyageurs mais les retards de tous les trains concernés sont déjà très importants.

Les passagers du Brive-Toulouse ont été transbordés dans des bus © Thierry Sentous / France 3 Midi-Pyrénées

Une fuite sur un wagon-citerne, en début d'après-midi, a conduit à l'évacuation de la gare de Montauban, où passent tous les trains en transit par Toulouse. La fuite a été localisée vers 17h sur un wagon contenant du thiapentanal.
Le trafic SNCF est paralysé et la gare de Montauban a été évacuée avant d'être fermée.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de la gare © Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées

Le train de 27 wagons est immobilisé en pleine gare de Montauban. Le train s'était arrêté en milieu d'après-midi pour laisser passer un train de voyageurs. C'est à ce moment que l'alerte a été donnée, en raison d'une forte odeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder