Le succès de l'équipe de France de hand ne laisse pas les jeunes indifférents. Ils sont de plus en plus nombreux à se passionner pour ce sport qui devient très populaire et surtout à s'identifier aux "Indestructibles". Les joueurs pros multiplient les opérations auprès des jeunes.
48 heures après la victoire des Bleus à l'Euro contre le Danemark, le hand français est toujours sur son nuage. En attendant le retour des champions dans leur clubs, nous avons pu constaté que ce succès tricolore était le fruit d'une grande implication de la fédération mais aussi des clubs professionnels.
A Montpellier, les pros savent renvoyer l'ascenseur vers la jeunesse.
Les téléphones en mode vidéo pour ne rien rater de l'évènement qui se déroule sous leurs yeux. Ces collégiens assistent à un entraînement grandeur nature des espoirs et de l'équipe pro du MAHB de Montpellier. Après le nouveau sacre européen des Bleus, cette visite prend tout son sens.
Le hand est en France un sport scolaire. Le manager de Montpellier tout comme Claude Onesta ou Daniel Constantini, le nouveau et l'ancien entraîneur des Bleus, sont d'anciens professeurs de gym.
Le handball français, malgré les remous de ces derniers temps, reste un modèle pour ses jeunes. Un modèle de partage qui profite à tout le monde. En espérant que l'argent ne viennent pas pourrir ce bel état d'esprit.
Reportage L.Beaumel et Benoît De Tugny