• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handball : le gardien international suisse Nikola Portner signe à Montpellier

Le gardien suisse Nikola Portner tente de stopper le tir du Macédonien Kire Lazarov lors d'un match de qualification pour l'Euro 2016 29 octobre 2014 / © Maxppp
Le gardien suisse Nikola Portner tente de stopper le tir du Macédonien Kire Lazarov lors d'un match de qualification pour l'Euro 2016 29 octobre 2014 / © Maxppp

Le club de handball de Montpellier a engagé le gardien international suisse Nikola Portner. Le contrat du joueur de 21 ans prendra effet en juillet 2016, a annoncé ce vendredi le MAHB. L'entraîneur Patrice Canayer, heureux de ce transfert, a indiqué que ce gardien a un "potentiel énorme".

Par Z.S. avec AFP


Le MAHB poursuit son marché. Le gardien international suisse Nikola Portner, âgé de 21 ans (1,94 m, 92 kg) est la nouvelle recrue du club héraultais. Le portier est le fils de l'ancien joueur yougoslave Zlatko Portner. Il ira au bout de son contrat jusqu'en juin 2016 avec le club helvétique de Schaffhouse avant de s'installer à Montpellier.

C'est un joueur qui entre tout à fait dans notre politique de recrutement. C'est un jeune joueur avec un potentiel énorme, qui a déjà le mental et le talent d'un gardien plus expérimenté", indique le manager Patrice Canayer.


Montpellier a également fait signer, il y a quelques semaines, l'arrière international de Toulouse Valentin Porte, qui a signé un contrat de trois ans effectif à partir de septembre 2016, et vient de prolonger les contrats du pivot tunisien Issam Tej et du demi centre argentin Diego Simonet.

Montpellier s'appuie à l'heure actuelle sur deux gardiens : Arnaud Siffert, sous contrat jusqu'en juin 2016, et Venio Losert. Le MAHB occupe la tête du championnat de France avec deux points d'avance sur Paris, principal favori pour le titre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus