Handball : Montpellier l'emporte à l'arraché 30 à 28 face à Nîmes

Montpellier a emporté les 8e de finale malgré la résistance des Nîmois vendredi soir au Parnasse. Montpellier est qualifié en 1/4 de finale de la Coupe de France. 


La tête et des muscles. Voilà ce qui doit payer face au Montpellier de Michael Guigou, le MHB favori logique de ce 1/8 de finale de coupe de France et tenant du titre. D'entrée, les Nimois, en vert,  bousculent les Montpelliérains à la limite de la régularité. Ils mettent du coeur à l'ouvrage en 1ère mi temps avec beaucoup d'énergie mais aussi de talent  en attaque. Rapidement, les petits hommes verts mènent 5-0. Le Parnasse peut vibrer. Voilà un derby, à l'ancienne qui enflamme les tribunes et le terrain.

Sur le parquet, c'est très chaud. Les arbitres parfois dépassés ne peuvent que sévir. 14 exclusions temporaires dans ce match de coupe électrique mais sympathique avec parfois des passes d'armes rappelant des sports de combat. Viril donc mais aussi correct car le match n'a jamais vraiment dérapé. A la mi-temps, Nimes peut encore y croire avec 4 buts d'avance 16 à 12 mais attention à la reprise.

Malheureusement pour les joueurs de Division 2, le scénario tourne dans le mauvais sens après la pause. Les 3600 spectateurs assistent alors au One man show de Michael Guigou :  10 buts pour le capitaine du MHB. Le double champion olympique  va qualifier presque à lui tout seul Montpellier. Résultat final à l'arraché 28 à 30 pour les Héraultais. Mais quel spectacle fourni par les 2 équipes languedociennes !!

C'est vrai qu'on en redemande des matchs où tout le monde semble satisfait à la fin mais seul le MHB est qualifié pour les 1/4 de finale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité