Handball : le Montpelliérain Mathieu Grébille opéré du genou

L'arrière international de Montpellier Mathieu Grébille sera opéré du genou gauche le 17 septembre dans une clinique montpelliéraine et indisponible six à huit mois, a annoncé le MHB. C'est un coup dur pour le club héraultais alors que le championnat de D1 débute ce mercredi.

Mathieu Grébille - MAHB - 2014
Mathieu Grébille - MAHB - 2014 © ODD ANDERSEN / AFP

Grébille, âgé de 23 ans, a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 22 août, lors d'une rencontre de préparation face à Veszprem, à l'Eurotournoi de Strasbourg. Le Montpellier handball s'était incliné d'extrême justesse 29-28 face au vice-champion d'Europe

L'arrière de l'équipe de France (39 sélections), champion du monde au Qatar en 2015, sera indisponible pour une durée "de six à huit mois" selon le staff médical héraultais et ne pourra pas participer au prochain championnat d'Europe en Pologne (15-31 janvier).

Absent durant la majeure partie de la saison avec Montpellier, Grébille sera remplacé par l'arrière iranien Allahkaram Esteki, intégré à l'effectif héraultais lors du Trophée des champions, la semaine dernière. Montpellier débutera le championnat mercredi, dans sa salle, face au promu Chartres.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mhb handball sport