• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un homme soupçonné d'avoir cambriolé plus de 1.500 garages interpellé à Montpellier

Montpellier - les saisies effectuées lors de l'arrestation du cambrioleur présumé et de ces receleurs gardois - 21 mars 2014. / © F3 LR
Montpellier - les saisies effectuées lors de l'arrestation du cambrioleur présumé et de ces receleurs gardois - 21 mars 2014. / © F3 LR

Un homme a été mis en examen pour avoir cambriolé plus de 1.500 box et garages souterrains de résidences à Montpellier et dans la périphérie de la ville, a-t-on appris, vendredi, de source judiciaire. 3 complices, receleurs présumés ont été interpellés à Montpellier et au Grau-du-Roi.

Par Fabrice Dubault


Trois complices, deux hommes et une femme, qui écoulaient les objets volés, principalement sur les marchés aux puces de Nîmes, ont également été appréhendés à Montpellier et au Grau-du-Roi, dans le Gard, dans le cadre de cette enquête menée dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction montpelliérain.

Un mandat de dépôt devait être requis contre le principal suspect qui avait été interpellé mercredi, a indiqué le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret.

La Brigade d'Observation et de Surveillance de Castelnau-le-Lez à la manoeuvre

Lors des perquisitions, près de 300 objets, qui n'avaient pas encore été vendus, ont été saisis : outillage domestique et professionnel, bijoux, montres de marque, matériel de sport, accessoires automobiles, vins millésimés... 
Le principal suspect a été retrouvé par la Brigade d'observation et de surveillance (BOS).
Il s'agit d'une nouvelle brigade, créée à titre expérimental, par la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, chargée de mener des missions de recherche et du renseignement judiciaire.

Selon les gendarmes, depuis des mois, le voleur forçait tôt le matin les portes basculantes pour s'introduire dans les garages. Selon les opportunités, il s'attaquait aussi aux véhicules en stationnement.

Les investigations ont permis de déterminer que 1.500 garages et box pouvaient être inscrits au palmarès de ce cambrioleur, indique la gendarmerie, qui estime cependant qu'il y en a certainement "bien davantage".

Castelnau-le-Lez (34) : l'auteur de 1.500 cambriolages de parking sous les verrous
Reportage F3 LR : T.Will et B.Detugny

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus