Un homme soupçonné d'avoir cambriolé plus de 1.500 garages interpellé à Montpellier

Un homme a été mis en examen pour avoir cambriolé plus de 1.500 box et garages souterrains de résidences à Montpellier et dans la périphérie de la ville, a-t-on appris, vendredi, de source judiciaire. 3 complices, receleurs présumés ont été interpellés à Montpellier et au Grau-du-Roi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois complices, deux hommes et une femme, qui écoulaient les objets volés, principalement sur les marchés aux puces de Nîmes, ont également été appréhendés à Montpellier et au Grau-du-Roi, dans le Gard, dans le cadre de cette enquête menée dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction montpelliérain.

Un mandat de dépôt devait être requis contre le principal suspect qui avait été interpellé mercredi, a indiqué le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret.

La Brigade d'Observation et de Surveillance de Castelnau-le-Lez à la manoeuvre

Lors des perquisitions, près de 300 objets, qui n'avaient pas encore été vendus, ont été saisis : outillage domestique et professionnel, bijoux, montres de marque, matériel de sport, accessoires automobiles, vins millésimés... 
Le principal suspect a été retrouvé par la Brigade d'observation et de surveillance (BOS).
Il s'agit d'une nouvelle brigade, créée à titre expérimental, par la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, chargée de mener des missions de recherche et du renseignement judiciaire.

Selon les gendarmes, depuis des mois, le voleur forçait tôt le matin les portes basculantes pour s'introduire dans les garages. Selon les opportunités, il s'attaquait aussi aux véhicules en stationnement.

Les investigations ont permis de déterminer que 1.500 garages et box pouvaient être inscrits au palmarès de ce cambrioleur, indique la gendarmerie, qui estime cependant qu'il y en a certainement "bien davantage".

Reportage F3 LR : T.Will et B.Detugny

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder