D'après nos informations, un homme de 60 ans a été tué à l'arme blanche, ce mercredi, vers 18h30, rue des Dunes à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. L'auteur présumé a reconnu les faits.
D'après les premières informations dont nous disposons, un homme d'une vingtaine d'années aurait frappé à la porte d'un homme de 60 ans vers 18h30, rue des Dunes près du boulevard Sarrail, aussi appelé promenade de la fraternité, à Palavas.
Un homme tué de plusieurs coups de couteau à Palavas
Lorsque le sexagénaire lui a ouvert, le jeune homme l'a poignardé à plusieurs reprises. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être ranimé. Nous ne savons pas si les deux hommes se connaissaient et nous ne disposons pas d'information sur le mobile de ce meurtre pour le moment.
L'auteur présumé du meutre a avoué
L'auteur présumé des faits a été rapidement interpellé par une patrouille de gendarmes, rejointe par des policiers. L'homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Palavas. Il a reconnu les faits même s'il tient des "propos incohérents".
La police scientifique sur place
Les techniciens en identification criminelle (police scientifique) étaient encore sur place à 22h00. La scène de crime avait été gelée avant leur arrivée afin qu'ils puissent procéder au prélèvement de tous les indices.
Gros dispositif mobilisé
C'est la brigade de recherche de la gendarmerie de Lunel qui est en charge de l'enquête. Des militaires de "Sentinelle", des gendarmes de Palavas, des policiers municipaux et un hélicoptère de la sécurité civile, un Dragon 34, ont été mobilisés.
Les mobile du drame inconnu
Un substitut du procureur de la République s'est rendu sur les lieux, comme le maire de Palavas. Ni les gendarmes, ni le parquet ne veulent s'exprimer pour le moment. Le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret, devrait faire un point presse dès demain pour préciser les circonstances de ce drame.
D'après nos informations, un homme de 60 ans a été tué à l'arme blanche, ce mercredi, vers 18h30, rue des Dunes à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. L'auteur présumé a reconnu les faits.
•
©F3 LR