Les images sur le web des pluies diluviennes du 29 septembre 2014 pas toujours vraies

Il est tombé sur Montpellier autant de pluie en trois heures que l'équivalent de 5 mois de précipitations et l'on pourrait atteindre les 350 mm de pluie au m2 par endroits. Ce qui donne lieu à des images étonnantes. Extraits dénichés sur les réseaux sociaux. Fake ou réalité ?

Le cygne qui nage sur le Lez en crue remonte à 2002. Certaines images diffusées sur les réseaux sociaux ne correspondent pas à la réalité de ce 29 septembre.
Le site sur lequel nous avons retrouvé l'image


Cependant vous avez été nombreux à photographier le déluge bien réél dans le secteur de Montpellier.
Les images prises à Montpellier et dans le secteur de Marseillan plage relayées par la Chaîne météo.


A Gignac et Marseillan


Dans les rues de Montpellier en Canoë sur le cours Gambetta. Il s'agit bien de la réalité. Un pari fou de deux allemands.

Le Lez c'est la mer selon un confrère de la Dépêche du midi


Et les photos de nos équipes de reportages

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité