L'imam Khattabi de Montpellier annonce son assignation à résidence sur facebook

L'imam Mohamed Khattabi de la mosquée garosud à Montpellier annonce sur sa page facebook son assignation à résidence. Il décrit une perquisition à son domicile de St Georges d'Orques à 23 h 00 hier soir, ainsi que dans le lieu de prière Aïcha à Montpellier


Ancien Imam de la mosquée de la Paillade, prêcheur à Garosud, Mohamed Khattabi a été assigné à résidence dans le cadre de l'Etat d'urgence depuis ce matin.

Reportage F3 LR : S.Navas, C.Alazet, F.Detranchant et S.Bonnet ©F3 LR

Mohamed Khattabi annonce la décision des autorités sur sa page facebook. Il explique que son domicile a été perquisitionné hier soir ainsi que le lieu de prière Aïcha du quartier Garosud de Montpellier.


Dans ce post, l'imam qui a été évincé de la Mosquée de la Paillade demande aux musulmans de garder leur calme.

Malgré cette assignation, mon coeur et avec l'union des français et leur sécurité. Je n'ai pas à me répéter ni à me justifier, mes discours sont là pour témoigner, j'oeuvre dans l'authenticité et j'ai toujours dis ce que je pense être là voie de la sagesse et aucun double language, c'est dans la science que réside notre succès, et aujourd'hui on paie pour l'ignorance de certains fous d'entre nous. Bien sûr les opportunités ont bien fructifié le mal et la violence, comme ils ont su bien monnayer les attentats à leur avantage. Paix sur vous tous et pour un avenir meilleur soyons confiants et restons sereins et gardons notre calme.


Il s'agit du troisième lieu de prière musulman perquisitionné à Montpellier depuis vendredi. Pour l'instant il n'y aurait eu aucune découverte d'armes lors de ces actions de la police. Et il s'agirait de la première assignation d'un imam dans la région Languedoc-Roussillon.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité