Le Gard et la Lozère sont maintenus en vigilance orange pluie inondations. L'Hérault en vigilance orange orages. A qu oi faut-il s'attendre dans les heures qui viennent ?
Les orages venus de Catalogne sont actuellement sur l'ouest de l'Hérault. La zone Agde Béziers S'ète et Bédarieux est concernée.Et cette ligne orageuse va concerner Montpellier dans la matinée. Puis elle se déplacera vers le Gard et la Lozère.
"Cette ligne de grain n'est pas statique" précise Roland Mazurie de Météo France. Une acalmie est prévue en fin de matinée. C'est sur le relief que les cumuls seront importants.
Il pleut de manière continue, sur les Cévennes, l'est du Languedoc depuis plus de 24 heures. Ces pluies restent modérées à assez fortes de 5 à 10 mm/h atteignant toujours temporairement 15 à 20 mm/h sur les Cévennes.
Il est tombé en 24 h 00 120 mm de pluie sur le Mont Aigoual et 150 mm sur le Mont Lozère.
Et les cours d'eau ?
Pour l'instant seul le fleuve Hérault a grossi notamment au niveau la source de l'Hérault. Pas de débordement prévisibleSelon le service vigicrues seul l'amont de l'Hérault est en vigilance orange. Dans le Gard on surveille la Cèze et le Gardon.