Jake White : "La France ne peut pas fonctionner comme il y a 50 ans et gagner"

L'entraîneur de Montpellier Jake White a réagi à la déroute de l'équipe de France 62-13 face aux All Blacks en quart de finale du Mondial de rugby : "Si la France veut rivaliser avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie ou l'Argentine, elle doit changer."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bleus se sont très lourdement inclinés 62-13 en quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande. Une défaite qui n'a pas l'air de surprendre Jake White, l'entraîneur de Montpellier. 

"La France doit changer"


Pour rappel, Jake White a entraîné l'Afrique du Sud avec qui il a été champion du monde en 2007. "Si la France veut rivaliser avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie ou l'Argentine, elle doit changer.", a-t-il déclaré.

La France ne peut pas fonctionner comme il y a 50 ans et être forte.", assure Jake White.


Interview de Jake White, entraîneur de Montpellier
P. Bard et N. Chatail

Un "problème avec l'EDF" pour Mohed Altrad


Mohed Altrad, président de Montpellier, estime qu'il "y a un vrai problème avec l'équipe de France".

"Il ne faut pas réagir à chaud, tout le monde donne un peu trop son avis en ce moment, il faut tirer cela au clair mais cela ne se fera pas en trois jours", a t-il dit à l'AFP, invitant à saisir "une opportunité de tout mettre à plat, de faire un diagnostic complet en six mois".

Pas de débat dans le rugby français ?


"Quand j'assiste à une réunion du rugby français, une personne prend la parole et dit ce qu'il faut faire, puis une autre, de façon trop péremptoire. Il faudrait plus de calme, de sérénité", déclare Mohed Altrad.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information