La journée des câlins a des fans à Montpellier

La journée mondiale des câlins est double dans l'année, une en hiver, le 21 janvier et une autre en été, juste pour le plaisir. Faites vous des câlins ! C'est ce que prônent depuis 27 ans, les initiateurs de cette journée internationale anti-déprime. Montpellier était capitale du "câlin pour tous".


Sept minutes de tendresse ou d'embrassades chaque jour, et l'on se sent heureux. C'est scientifiquement prouvé !

A Montpellier, place de la Comédie, des anonymes ont ainsi demandé à d'autres passants de se jeter dans leurs bras. Une opération sympathique, qui a amusé les passants. Beaucoup de jeunes ont joué le jeu.


Les vertus thérapeutiques du câlin ont en effet été étudiées chez les enfants, qui semblent grandir mieux lorsque leurs parents s'embrassent. La journée mondiale des câlins, mardi 21 janvier, est l'occasion rêvée pour tester.

La journée des câlins a lieu deux fois par an, en hiver et en été. Mais le plus difficile consiste à trouver des volontaires. "Déjà, se faire un sourire est une forme de câlin", témoigne une Parisienne. "Le câlin apporte le sentiment d'être aimé, explique la sociologue Patricia Delahaie, mais aussi le sentiment d'appartenir à une communauté humaine."

##fr3r_https_disabled##


Aux Etats-unis, on l'appelle le "Free Hug Day", comprenez la journée du câlin gratis...

Cette journée a été instaurée en 1986 par un révérend américain qui trouvait qu'en cette période de l'hiver ses fidèles avaient tendance à déprimer.
L'idée est donc de profiter de cette journée (notamment !) pour prendre le temps de serrer dans ses bras les membres de votre famille, amis, voisins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité