Le kayak polo c'est renversant !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Beaumel
© france3

On connaissait le water polo, le polo à cheval, tradition sud américaine, il y a aussi le polo en bateau plus exactement en kayak. Une spécialité britannique dans laquelle les Montpelliérains excellent. 


Pour s'entraîner, il faut un ballon et une embarcation plate, bien connue sous le nom de kayak. Un jeu de ballon embarqué il fallait y penser.

L'idée a germé il y a 3 siècles chez nos voisins écossais. Le principal dans un premier temps, est non pas de bien jouer au ballon mais de bien savoir naviguer pour ne pas passer son temps sous l'eau.
Si vous n'avez jamais mis vos fesses dans un kayak, ce n'est pas forcément évident. Après il vous faudra résoudre la question du ballon. Assis dans votre kayak, pagaie dans une main, l'autre vous servira à contrôler et à envoyer la balle à vos partenaires. Le tout dans une ambiance bien arrosée et joyeuse.

Les joueurs du MACK, le club montpelliérain vous attendent sur les rives du Lez pour vous faire partager ce sport spectaculaire dans lequel ils excellent.Lez pour vous faire partager ce sport spectaculaire dans lequel ils excellent.

durée de la vidéo: 02 min 22
le kayak polo une discipline spectaculaire



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.