Une liaison aérienne Montpellier-Dakar au printemps 2016

Un avion Jetlease - archives / © jetlease
Un avion Jetlease - archives / © jetlease

La compagnie aérienne Jetlease, basée à Genève, et créée en 1983, prépare l’ouverture d’une desserte Montpellier-Dakar, pour 2016. Cette liaison s'inscrit dans le cadre de la coopération récente entre l'aéroport Montpellier-Méditerranée et la société qui gère les aéroports du Sénégal.

Par Fabrice Dubault


Cette liaison vers le Sénégal et l'Afrique de l'Ouest, lancée par Jetlease doit, à terme, être opérée par une nouvelle compagnie, basée à Montpellier.

Le contexte international complexe pour l’ouverture de ce Montpellier-Dakar, initialement envisagée fin décembre 2015, a nécessité une révision de la stratégie commerciale et surtout un report de mise en service au printemps 2016.

Une coopération entre l'aéroport de Montpellier et la société qui gère les aéroport du Sénégal

Depuis l’été dernier, la société Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) est unie par convention avec la société Aéroports du Sénégal (ADS), qui gère l’ensemble des plateformes aéroportuaires sénégalaises. Cette convention prévoit notamment des travaux de conseil et d’expertise produits par AMM au profit d’ADS.

Ce partenariat avec Montpellier s’inscrit dans un plan de redynamisation de l’activité touristique lancé par les autorités du Sénégal.

Plus d'infos sur le site de m'aéroport de Montpellier Méditerranée.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus