Présenté officiellement ce mardi, Lucas Barrios intégre l'équipe de Montpellier comme attaquant. Un numéro 10 de luxe, prêté par le club de Moscou et qui devrait jouer, dès dimanche à Marseille, à partir de 17h. Barrios, c'est le cadeau d'anniversaire de Courbis, 61 ans ce mardi.
Le Paraguayen d'origine argentine aux 23 sélections, âgé de 29 ans, qui a satisfait à la visite médicale, devait participer à son premier entraînement dans l'après-midi, et pourrait débuter dimanche au stade Vélodrome face à l'OM, à 17h, pour la deuxième journée de championnat.
Le match de la 2e journée de Ligue 1 entre l'OM et Montpellier, initialement programmé dimanche à 14h00 au Vélodrome, a été décalé à 17h00 en raison des fortes chaleurs attendues, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel.
Reportage F3 LR : J.M.Escafre et G.Spica
Lucas Barrios s'est révélé durant trois ans à Dortmund (2009-12), avec lequel il a remporté la Bundesliga à deux reprises (2011 et 2012). Le club allemand avait découvert cet athlétique avant-centre (1,87 m, 83 kg,) au club chilien de Colo-Colo.
Barré en Allemagne par l'émergence de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, il s'est exilé en Chine, à Guangzhou Evergrande, puis au Spartak Moscou où il est sous contrat jusqu'en 2016.
Montpellier, qui a transféré à l'intersaison son nouvel international Rémy Cabella à Newcastle et n'a pas renouvelé auprès de l'AC Milan le prêt de l'attaquant Mbaye Niang, a débuté la saison par une défaite à domicile face à Bordeaux (0-1).
Après cette quatrième recrue qui rejoint Gissi, Lasne et Bérigaud, Montpellier pourrait transférer le milieu de terrain Benjamin Stambouli, en contact avec la Fiorentina et Swansea, le club gallois de Premier League.
Les premiers mots de Lucas Barrios sous les couleurs du MHSC.