Les joueurs de Montpellier n'ont pas su arrêter les Allemands (30-28), lors d'un match marqué par un hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, vendredi soir.
Montpellier s'est incliné (30-28) en Ligue des champions face à Rhein-Neckar dans un des rares événements sportifs qui n'avaient pas été annulés ce week-end à la suite des attentats de Paris.
Une minute de silence a été observée puis une chanteuse a entonné la Marseillaise, accompagnée par le public venu nombreux, avant que la partie commence.
Très impressionnante minute de silence suivie de la Marseillaise à l'Arena de Montpellier avant match #hand @mhbofficiel @RTLFrance
— Dimitri Moulins (@dimitrimoulins) 15 Novembre 2015
On a vu ensuite un vrai match de haut niveau, les joueurs voulant "donner le maximum malgré ce qui s'est passé", selon les mots du Slovène de Montpellier Vid Kavticnik.
Les vice-champions de France sont restés dans le sillage des Allemands pendant 50 minutes, revenant à égalité à de multiples reprises, mais n'ont jamais pu passer devant.
"On n'était pas loin. On a pris trop de buts faciles en première mi-temps. En deuxième, on a été toujours derrière. On joue bien mais il manque un petit quelque chose pour prendre au moins un point", a commenté Kavticnik au micro de BeinSport.
Un match "hommage aux enfants de la République qui sont morts"
Les Montpelliérains terminent la phase aller avec deux victoires et cinq défaites et restent en course pour la qualification pour les play-offs, qui devrait se jouer entre eux, les Suédois de Kristianstad et les Danois de Kölding.
Les dirigeants héraultais avaient envisagé le report de la rencontre, mais ont finalement opté pour son maintien. "On ne parle pas de points ni de classement, mais de réunir le public en communion pour rendre hommage à tous ces enfants de la République qui sont morts", a déclaré le président du club, Rémy Lévy.
— Philippe Pailhories (@Pailholequipe) 15 Novembre 2015