La Ligue des droits de l'Homme porte plainte contre Jacques Domergue pour des propos contre les Roms

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a annoncé, vendredi, avoir déposé une plainte pour provocation à la haine et à la discrimination raciale contre Jacques Domergue. La tête de liste UMP-UDI à la mairie de Montpellier est suspectée de propos racistes tenus à l'encontre des Roms.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette plainte, envoyée le 24 février au procureur à Montpellier et dont une copie a été remise à la presse, la LDH reproche à Jacques Domergue (UMP) ses propos parus dans la revue "Artdeville". Propos qui susciteraient "un sentiment de rejet et d'hostilité à l'égard des Roms".


"Les Roms n'ont rien à faire sur le centre-ville. Je vous le dis clairement. Je serai intransigeant sur la sécurité (...). Je suis sur la ligne Estrosi. Aujourd'hui, je vois des Roms qui agressent les jeunes, les vieilles dames au distribanque. Ça je ne le tolérerai pas. C'est manu militari qu'ils seront sortis du centre-ville", affirme le candidat.

La réaction de Jacques Domergue

"Cette plainte est totalement incompréhensible. Je n'ai fait que reprendre des propos du premier adjoint au maire de Montpellier, M. Fleurance qui parlait des nuisances que représentent les Roms", a dit Jacques Domergue à l'AFP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder