Les 2 équipes se suivent de peu, derrière les filles de Bourges, toujours leader. Une victoire des Héraultaises sur Villeneuve-d'Ascq était indispensable pour tenter de creuser un peu l'écart. Mission accomplie pour les joueuses du BLMA.
Pour gagner ce match couperet contre Villeneuve-d'Ascq, l'entraîneur de Lattes pouvait enfin compter sur sa meilleure gachette, Géraldine Robert, de retour après 1 mois d'absence suite à une déchirure à la cuisse.
Un sacré atout pour les gazelles de Montpellier car la N°11 héraultaise est une voleuse de ballon hors pair. Un leader sur le parquet.
Toutefois, pratiquement tout le match, ce sont les Nordistes qui ont mené le bal. Villeneuve-d'Ascq, 3ème ex-aequo du championnat avec Lattes est une équipe de contre, très forte en attaque, très adroite.
En retard de 9 points, Lattes n'a repris l'avantage que dans les dernières minutes grâce à une adresse retrouvée mais aussi à une défense de fer. Il y a longtemps que la copie rendue n'avait pas été aussi bonne pour les vice-championnes de France.
Lattes l'a finalement emporté 65 à 62, au terme d'un joli mano à mano. Objectif atteint pour les gazelles un peu braqueuses sur le coup.
Avec cette victoire contre Villeneuve, Lattes est maintenant assuré de finir au moins 3ème de la phase régulière et évitera donc Bourges en 1/2 finale. Et ça, c'est l'information principale de la soirée.
Reportage F3 LR : D.Clerc et A.Grellier