Après la création d'un service jeunesse l'an dernier, la municipalité de Lunel, dans l'Hérault, inaugurait samedi 24 juin 2017 un nouvel établissement à destination des familles : le centre socio-culturel Jean Jacques Rousseau.
A l'heure des discours, les principaux mots prononcés sont "mixité sociale" ou encore "lutte contre l'isolement". Samedi 24 juin 2017 ouvrait à Lunel, dans l'Hérault, un nouveau centre soco-culturel destiné à favoriser le lien social.
Installée en plein coeur de ville, la maison se veut être un centre ressources pour tous les Lunellois. Elle propose ainsi des permanences quotidiennes et des activités pour les enfants.
"Nous avons crée un service jeunesse, qui s'adresse aux jeunes de 3 à 25 ans. Mais il manquait un lien pour les familles", explique Ghislaine Arnoux, adjointe au maire, déléguée à la petite enfance, à la jeunesse et à la politique de la ville.
Renforcer le lien dans les familles
"On mettre à disposition à partir de septembre des permences assurées par des psychologues pour des problématiques liés à la parentalité. On veut renforcer le lien dans les familles et entre les familles", explique quant à lui Laurent Berthelot, directeur maison Jean-Jacques Rousseau
Ouvert depuis fin avril la maison a déjà reçu plus de 400 visiteurs.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/30/59/97/30599792-e8ac-4340-8396-7813f90cf993.jpg)