Depuis l'annonce sur notre antenne mercredi 25 septembre de l'ouverture d'une enquête pour suspicion de match truqué au MAHB et de paris sportifs hasardeux, les réactions sont nombreuses.
Le monde du handball s'étonne.
Rares sont les élus qui osent s'exprimer. Silence radio à l'agglo de Montpellier.
Le président du club MAHB veut tenter de sauver l'honneur du club
Rémy Lévy et le communiqué de presse du club MAHB. Aucune déclaration parlée du patron du club.
Le communiqué officiel du MAHB
Le président du club de Cesson Philippe Barberet indique que les joueurs rennais n'ont rien à voir là-dedans
Philippe Bernat-Salles président de la ligue nationale de Handball joint par téléphone,
s'étonne et parle de sanctions en cas de confirmation
Patrick Vignal député PS de l'Hérault adjoint aux sports : "Je ne peux pas y croire"
"Moi, je ne peux pas le croire. Je ne peux pas penser un seul instant que ces joueurs qui sont l'excellence, qui rencontrent les supporteurs et les enfants après les matches, soient impliqués. Ce n'est pas pensable et cela ne me paraît pas crédible", a déclaré M. Vignal, député de l'Hérault, devant des journalistes.
"Ces handballeurs sont des gens extraordinaires. Ils viennent avec nous dans les quartiers, dans les associations solidaires", a souligné l'élu, reconnaissant qu'il "paraît fou" que les paris, habituellement "de 3.000 euros" sur ce genre de match sans enjeu, "passent à 100.000 euros".
Joël Abati conseiller régional ancien handballeur : "cette affaire est dure pour le handball"
"Il y a une enquête en cours. Il faut laisser la justice faire son travail", a estimé l'ancien international, assurant que dans le monde du sport, "tout peut arriver".
"Je n'ai pas discuté avec les joueurs. Il faut rester prudent, faire attention à tout ce qui sera dit", a ajouté le champion olympique 2008 à Pékin, constatant que cette affaire "est dure pour tout le monde, pour les handballeurs et le handball français".
Les dirigeants de Cesson à Rennes