Quelques centaines de manifestants participent ce matin à Montpellier et à Perpignan à la journée de mobilisation interprofessionnelle pour la défense des emplois, des salaires et de la protection sociale.
La CGT, FSU, Solidaires, Unef et UNL appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle pour la défense des emplois, des salaires et de la protection sociale.
300 personnes manifestaient ce matin à Perpignan. Près de 750 manifestants défilaient place de la Comédie à Montpellier.
"Le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social" et "les politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale", estiment dans leur appel ces organisations.
"Les deux premières préoccupations des salariés sont la stagnation des salaires depuis des années et la dégradation du chômage sans que se dessine une perspective positive", a indiqué mercredi à l'AFP Eric Beynel, l'un des porte-parole de Solidaires.
Reportage à Montpellier, Perpignan, Béziers, Alès et Nîmes.
Des appels à la grève ont été lancés pour permettre aux salariés de rejoindre les manifestations, notamment à la SNCF par la CGT cheminots et SUD-Rail.
En Languedoc-Roussillon le trafic des TER est perturbé avec un trafic réduit de moitié.