L'entraîneur Diego Maradona est d'accord pour discuter avec Montpellier, le club français qui s'apprête à perdre cet été son technicien René Girard, a indiqué à l'AFP le directeur de l'agence SGM, en contact direct avec l'ex-légende argentine dont il détient les droits d'image en France.
"Ce matin, Maradona nous a dit qu'il était d'accord pour discuter avec Montpellier d'une éventuelle proposition à la durée et l'envie du club", a assuré Youssef Haijoub, directeur de l'agence de marketing sportif et d'organisation d'événements SGM Agency.
"Nous allons indiquer au club par fax dans l'après-midi qu'il est OK pour entamer des négociations".
SGM gère déjà l'image de Maradona en France et a l'exclusivité pour négocier en son nom sur le marché français. Cet hiver, cette agence a également organisé le stage de Montpellier au Maroc.
"Comme le PSG a Beckham, pourquoi Montpellier n'aurait-il pas un entraîneur avec un tel calibre et une telle image?", a ajouté M. Haijoub.
"Pour emmerder le PSG, j'ai envie de faire venir Diego Maradona", avait plaisanté le président de Montpellier Louis Nicollin lundi sur la radio RMC.
Maradona avait confié lundi au quotidien espagnol Marca que son rêve serait d'entraîner un jour Lionel Messi au Barça.
L'Argentin de 52 ans, champion du monde comme joueur en 1986 et sélectionneur de l'Argentine entre 2008 et 2010, a ensuite entraîné Al Wasl à Dubaï. Après son départ, il avait été pressenti pour entraîneur en Irak mais face au risque sécuritaire, il a préféré se placer sur le marché européen.
Réaction de Louis Nicollin
Mardi, toujours sur RMC, Louis Nicollin a confirmé avoir reçu un document : "Je ne dis jamais de bêtise. Ça fait un mois que je sais qu'il est intéressé de venir en France. J'ai reçu un fax". "S'il désire faire quelque chose... Vu le salaire qu'il va demander, on échouera, point barre (...) Qui ne serait pas intéressé? Qui dirait non s'il recevait un fax pour proposer Maradona comme manager?", a poursuivi "Loulou". "Mais ce ne sera pas possible, à moins qu'il vienne comme Beckham et qu'il reverse l'intégralité de son salaire. S'il demande le minimum d'un entraîneur de L1, à savoir 30.000 euros, je signe demain matin. Même s'il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n'y a aucun problème. Un entraîneur à 100.000 euros? Si je fais ça, je ne m'appellerais plus Nicollin", a conclu le président de Montpellier.
Maradona avait confié lundi au quotidien sportif espagnol Marca que son rêve serait d'entraîner un jour Lionel Messi au Barça.