Les parents d'élèves du collège des Aiguerelles de Montpellier ont décidé de poursuivre leur mobilisation même pendant les vacances scolaires. Ils occupent le collège depuis un mois et sont très remontés contre la suppression annoncée d'heures de cours à la rentrée prochaine.
Dans la salle des professeurs du collège des Aiguerelles à Montpellier, les parents d'élèves se relaient nuit et jour. Ils occupent le collège depuis 4 semaines et luttent contre la suppression annoncée d'heures de cours à la rentrée prochaine. Ils estiment qu'ils ne sont pas entendus et veulent faire fléchir le rectorat.
Au coeur du conflit, une baisse des heures d'enseignement en septembre. L'escalade, la natation, l'architecture, le latin ou encore l'allemand en section internationale, pourraient ne plus être proposés aux élèves.
10% des heures d'enseignement pourraient être supprimées dans cet établissement dès la rentrée prochaine. Ces disciplines font pourtant l'attrait du collège et favorisent depuis 15 ans la mixité sociale dans ce quartier très populaire.
Deux députés héraultais iront à la rencontre du directeur de cabinet de la ministre de l'Education nationale pour soutenir leur combat ce mercredi.
Reportage à Montpellier
C. Agullo et G. Spica