Nicolas Sarkozy était de passage à Montpellier, ce lundi, non pas en meeting, mais pour dédicacer son livre "La France pour la vie", chez Sauramps, à Odysseum. Une librairie envahie pour l'occasion par un millier de fans de l'ancien président de la République.
Un millier de personnes se pressait ce lundi, en fin d'après-midi, à la librairie Sauramps d'Odysseum, à Montpellier, pour tenter d'approcher un ancien président de la République. De 16 heures à 18 heures, Nicolas Sarkozy était en effet présent pour dédicacer son livre : "La France pour la vie". Une façon de tirer le bilan de son mandat et surtout de mesurer sa popularité.
Aux côtés de l'ex-chef de l'Etat : Arnaud Julien (secrétaire départemental) et Gilles d'Ettore (maire d'Agde et ex-député). Ce dernier faisait partie des figures locales des Républicains que Nicolas Sarkozy, échaudé par l'échec aux élections régionales, avait pourtant éreintées il y a quelques jours en privé. Ce qui n'avait pas échappé aux oreilles indiscrètes du Canard Enchaîné.
La librairie présente ainsi l'ouvrage bilan du président des Républicains :
"Dans La France pour la vie, aux éditions Plon, Nicolas Sarkozy donne sa vérité sur son action d'ancien président de la République et tire les leçons de l'exercice du pouvoir. Ses erreurs, ses réussites, il souhaite inciter les lecteurs à comprendre «la complexité des situations et l’enchaînement des événements». Il s'agit d'une réflexion sur son action publique, sur son bilan du quinquennat 2007-2012 et sur l'évolution de la société française. Il parle aux lecteurs de tout horizon politique de ses regrets, de ce dont il est fier, des portraits des personnes qui l'ont marqué, des débats d'entre les deux tours, de ses annonces politiques.".
Reportage de notre équipe Laurent Beaumel et Christophe Monteil.
Reportage F3 LR : L.Beaumel et C.Monteil
•
©F3 LR