Montpellier : 4000 enfants fanfaronnent à l'Opéra-Comédie

Ils viennent de 160 écoles de Montpellier. 4000 enfants chantent, jusqu'à vendredi à l'Opéra-Comédie. Un répertoire éclectique de Piaf à Disney en passant par Zebda et Fugain et des mois de travail pour ces "Fanfarons" accompagnés par les musiciens de Carte Blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le résultat d'une année scolaire de travail. Depuis octobre dernier, les enfants de 160 classes des circonscriptions de Montpellier participent à cette chorale grandiose. Les "Fanfarons", comme ils s'appellent, ont d'abord travaillé par classes, avant de se retrouver et d'harmoniser leurs chants.

Un outil pédagogique fabuleux

"Chanter ensemble" est l'objectif principal de cette action, avec tous les effets positifs qui rejaillissent sur la scolarité des enfants: motivation, écoute, discipline, reconnaissance, oeuvre collective et apport culturel. Autant de leviers sur lesquels les enseignants se sont appuyés au quotidien dans leurs classes.

Un résultat bluffant

Depuis le 9 juin, les 4000 enfants enchaînent les concerts. A la maison pour tous Leo Lagrange puis au Théâtre Jean Villar. Ils chantent maintenant dans "la cour des grands": l'Opéra Comédie où ils donneront encore 4 représentations, ce jeudi 18 et vendredi 19, à 14h30 et 18h30.

Un aperçu de cette chorale géante... en images.
Valérie Luxey et Laurent Baumel ont suivi les enfants, notamment l'école Diderot du quartier Près d'Arènes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder