• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier bat Kiel sur son terrain 24 à 23

Monstrueuse victoire d'après Karabatic le capitaine de l'équipe,vainqueur du favori de la ligue des champions.

Par Laurence CREUSOT

video title

video title

Hand : victoire historique du MAHB à Kiel 24 à 23

L'exploit. Pour une fois, le terme n'est pas trop fort. Jamais l'équipe de handball de Montpellier n'avait battu les Allemands de Kiel. Grands favoris. Montpellier en rêvait depuis longtemps. C'est fait de justesse 24 à 23 mais bien fait.

L'exploit. Pour une fois, le terme n'est pas trop fort. Jamais l'équipe de handball de Montpellier n'avait battu les Allemands de Kiel. Grands favoris. Montpellier en rêvait depuis longtemps. C'est fait.

Le capitaine de Montpellier Nikola Karabatic a qualifié de "monstrueuse" la victoire (24-23) de son équipe dimanche soir à Kiel, plus gros budget d'Europe et favori de la compétition, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions de handball.

"Monstrueux de gagner ici!", a écrit sur son compte Facebook la star des Bleus après avoir gagné dans une salle dont il a été l'idole pendant quatre saisons avant de quitter Kiel pour Montpellier, il y a deux ans.

Sifflé à la présentation des équipes, Karabatic a inscrit trois buts pour son grand retour dans le nord de l'Allemagne, le même total que Vid Kavticnik, son grand ami qu'il avait emmené dans ses bagages dans l'Hérault en 2009.

"On a été très performant en défense et notre attaque était meilleure en deuxième période", a commenté celui-ci en conférence de presse.

"On était face à un très bon Thierry Omeyer qui nous a mis en difficultés. Mais notre gardien a été vraiment exceptionnel", a ajouté l'arrière droit slovène, louant la performance de Primoz Prost (22 arrêts).

"On a relevé le défi", a pour sa part souligné l'entraîneur Patrice Canayer avant d'avertir: "La vérité, c'est que nous avons battu Kiel chez lui et nous en sommes très fiers. Mais la vérité est aussi que nous n'avons gagné qu'un match. J'espère que nous retrouverons Kiel bien plus tard dans la compétition."

Ce premier succès sur Kiel, qui permet à Montpellier de rester invaincu cette saison, ne garantit effectivement rien au MAHB puisqu'on est seulement au tout début de la Ligue des champions et que les choses sérieuses ne commenceront qu'à partir des huitièmes de finale au printemps prochain.

Mais il lui permet de marquer les esprits, d'autant que l'entraîneur de Kiel, Alfred Gislason, a estimé que son équipe avait "fait un bon match".

"Nous avons seulement raté quelques ballons importants en seconde période où Montpellier a été plus réaliste en attaque que nous", a ajouté Gislason.

Thierry Omeyer, lui, n'en revenait pas du faible nombre de buts marqués par son équipe en seconde période: "seulement neuf, c'est incroyable", a déclaré le gardien français de Kiel.

Sur le même sujet

Perpignan : en été, les SDF ont aussi besoin de vos dons

Les + Lus