Montpellier : Un cambrioleur repéré grâce à sa photo affichée à Malbosc par sa victime

Ayant identifié le voleur grâce aux réseaux sociaux, la victime épingle sa photo dans l'ascenseur de l'immeuble. / © F3LR
Ayant identifié le voleur grâce aux réseaux sociaux, la victime épingle sa photo dans l'ascenseur de l'immeuble. / © F3LR

L'initiative fait débat sur le quartier de Malbosc. Suite à un cambriolage où le voleur est pris en flagrant délit, la victime et témoin du vol affiche la photo du délinquant dans son immeuble. Résultat, une voisine reconnaît quelques jours plus tard le voleur qui récidivait.

Par Sylvie Bonnet


Peut-on afficher la photo d'un voleur présumé pour prévenir tout nouveau cambriolage? C'est en tout cas ce qu'a fait un habitant de Malbosc, un quartier au Nord Ouest de Montpellier. Exaspéré par les 3 vols dont il était victime, un habitant du quartier avait repéré un cambrioleur lors un flagrant délit.

 Le délinquant n'ayant pas été poursuivi par la police, sa victime a retrouvé son identité par facebook et placardé son portrait dans son immeuble.   Un procédé contestable sur le fond mais qui a porté ses fruits. En effet, quelques jours plus tard, une voisine repérait le voleur qui récidivait et a refusé de lui ouvrir la porte.
Le cambrioleur trahi par sa page facebook
Emilien Jubineau et Cédric Métairon nous racontent cette histoire peu ordinaire...




Sur le même sujet

Les + Lus