Les intermittents du festival Montpellier Danse étaient réunis en Assemblée générale ce dimanche pour définir les suites du mouvement. Comme prévu, le spectacle d'ouverture est maintenu dans la soirée au Théatre de l'Agora. avec une prise de parole avant Empty Moves, d'Angelin Preljocaj
Les intermittents du festival Montpellier Danse, qui ont voté pour le maintien du spectacle d'ouverture dimanche soir, étaient de nouveau réunis en assemblée générale ce dimanche en début d'après-midi. Ils devaient se prononcer à la fois sur le principe d'un vote qui porterait sur leurs positions concernant le spectacle de lundi, et des formes de prises de parole lors du spectacle d'ouverture "Empty moves" d'Angelin Preljocaj prévu ce dimanche soir au Théâtre de l'Agora.
Le maintien de l'ouverture voté à une large majorité
Lors d'un vote samedi soir, le maintien de ce spectacle a en effet été décidé à une large majorité (67 pour, 39 contre, 12 votes blancs ou nuls). Rappelons que "Montpellier Danse" avait été le premier festival d'importance annulé en 2003 lors du précédent mouvement des intermittents. Son annulation avait fait tâche d'huile, avec l'annulation notamment quelques jours plus tard de celui d'Avignon.
Des négociations sur le statut de l'intermittence dès mardi prochain
La concertation va commencer "dès mardi" et avec tout le monde, avec la CGT-Spectacle, avec les autres syndicats, avec la coordination des intermittents et précaires", l'objectif étant d'aboutir "d'ici la fin de l'année", a souligné dimanche la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.